Étiquettes

, , , , , , , , ,

Un incontournable. Une plante à tout faire. Connue et reconnue depuis l’antiquité.

Je  l’ai testé bien souvent. J’ai toujours un tube de gel avec moi. Bio, bien sûr

 

Dans ma pharmacie

Sous forme de gel ou de jus.

Sa composition est étonnante, et explique que cette plante soit efficace dans de nombreux désordres… Pour les inflammations (appareil digestif, reins…),  allergies, cholestérol, … tout les maux de type inflammatoire.  Antiseptique, antidouleur, apaise les démangeaisons, détoxifiant, la liste est trop longue pour la détailler ici…

L’aloès pénètre facilement dans la peau. Affections cutanées, plaies, muscles, articulations, courbatures, démangeaisons, enflures, brûlures, pellicules, alopécie, allergies, tous les bobos de la peau, varices, verrues… piqûres d’insectes et autres bestioles, etc.

Dans le cas de coups : pas de bleu, pas de douleur… ; brûlures, démangeaisons : ça calme immédiatement. C’est une plante magique. Si on a des enfants, c’est le remède /bobos, par excellence. Ils adorent l’utiliser. Un bobo et ils vont chercher le tube de gel eux-mêmes ; ils se prennent en charge, en sont fiers, et en oublient de pleurer! Sans danger.

Dans mon placard beauté

Sous forme de gel : hydratant extraordinaire, antirides,  irritations de la peau, vergetures, après soleil, …etc.

Je l’utilise sous une crème de jour, sur le visage, en gel intime, en masque visage, en masque pour les cheveux, en gel capillaire. Sur le corps, comme un lait corporel. En cure.

Sous forme de jus : en bain de bouche si problèmes. Rajouté à un dentifrice.

Il me sert à tout.

Dans mon placard, l’aloès en gel ou jus, remplace tous les produits pour : les soins de ma peau, les problèmes de peau,  les bobos divers (coups, brûlures, piqûres, égratignures…), les produits cicatrisants, les anti-inflammatoires…

Inutile d’avoir beaucoup de produits de beauté et de santé. Il suffit de quelques produits de base pour tout faire. Et l’aloès en fait partie.

© Viktoria, La révolution des placards , 2018

Publicités