Étiquettes

, , , , , , , , , ,

DANS MA PHARMACIE

Une bouteille d’élixir du Suédois.

Un cocktail de plantes macérées dans de l’alcool (plusieurs dizaines : dont : aloès, angélique, camphre, safran, rhubarbe, racine de carline,   séné,  manne …). Connu depuis l’antiquité. Célèbre de nos jours  grâce à Maria Treben. Utile dans bien des cas.
J’utilise l’un ou l’autre de ces produits :
https://amzn.to/2jYJzEC
https://amzn.to/2GeB3da

L’élixir du Suédois  agit à  plusieurs niveaux, sur tout l’organisme.

Dépuratif : il entretient la bonne marche des organes d’élimination  et permet à l’organisme de se « nettoyer » en quelque sorte. Intestin, foie,  notamment. Il évite donc  l’accumulation de toxines et prévient de la maladie. Il va donc avoir un effet bénéfique sur les autres organes, la circulation du sang, la peau…

Digestif : tous les troubles liés à la digestion.

Tonique : l’organisme retrouve  une énergie qu’il ne dépense plus à éliminer ses toxines ou à digérer, et de plus, les plantes amères qu’il contient sont des toniques …

Attention : la formule originale contient de l’alcool. Il existe aussi des versions sans. Contre-indiqué si on ne  peut consommer d’alcool ou  en cas de diarrhée.

Je l’utilise par voie interne et externe :

Voie interne : en général 3 c à café/jour (1 avant chaque repas) ;  et en cas de maladie : jusqu’à 3 c. à soupe/jour… Mais voir la posologie sur le produit acheté. C’est amer : il faut le diluer ou le mélanger à un autre liquide. En cure, 1 ou 2 fois par an. Ou ponctuellement en cas de problème.

Problèmes digestifs, action dépurative, stimulante,  infections,  fièvre, circulation du sang… etc.

Voie externe : humecter un coton et appliquer sur la peau. Tamponner. Ou en compresse (si besoin, enduire préalablement la peau d’un baume au souci par exemple -l’alcool peut assécher la peau. Laisser en place de 2 à 4 heures, ou plus…). Il existe aussi une préparation en baume. Pour les peaux sensibles.

Verrues, cicatrices, cicatrisation des plaies,  coups, brûlures, piqûres insectes, inflammations, anti-inflammatoire, irritations… etc.

Plus de renseignements auprès du revendeur… Je donne ici juste une vue d’ensemble.

J’ai testé pour divers problèmes. Entre autre, piqûres de guêpes sur plusieurs sujets : apaisement immédiat. Et digestion garantie !

Un produit polyvalent. Il a aussi sa place dans mon KIT DE SECOURS. Et devrait faire partie de la réserve de tout survivaliste.

Ce produit me permet de ne pas avoir à stocker de nombreuses plantes -qui de plus perdent leur efficacité avec le temps. De ne pas acheter des produits digestifs, stimulants, ou dépuratifs. Il remplace les antiseptiques. Toujours prêt à l’emploi.

© Viktoria, La révolution des placards 2018