Étiquettes

, , , , , ,

Dans ma pharmacie :  j’ai toujours des sachets de chlorure de  Magnésium. Je les trouve en pharmacie. Peu cher. Avec  un sachet de 20 g dans 1 litre d’eau, j’obtiens 1 litre de solution.  Je peux aussi utiliser  du nigari (extrait de l’eau de mer, non raffiné), que l’on trouve en magasin bio, plus écolo.

Le magnésium est  un  minéral indispensable, mais de plus en plus absent de l’alimentation suite au raffinage des aliments. Il est connu du grand public  pour traiter les baisses de forme, la fatigue du changement de saison,  ou le stress …  mais il peut beaucoup plus.

Il  renforce l’organisme. En prévention, et pour soigner diverses affections. Je l’utilise souvent. Depuis que j’ai lu le livre de celui qui l’a testé et fait connaitre : le  Professeur Pierre  Delbet. Fin du 19 e, début 20 e, il découvre que la solution de chlorure de magnésium permet de remplacer les  antiseptiques.  Puis il note ses bienfaits sur l’appareil  digestif (transit), les problèmes liés à la vieillesse, les affections de la peau, les allergies etc.  Et dans la prévention du cancer.  Le chlorure de magnésium a été ensuite expérimenté par le professeur Neveu, qui obtint des résultats dans des cas de polio, diphtérie, puis dans les maladies infectieuses en général. Eh oui, il permet de remplacer ou permet de diminuer les antibiotiques.  Et détruit aussi les virus en boostant les défenses immunitaires.

Voie interne :

Pour : infections et virus  en général, angine, rhume, orl,  grippe, rhume des  foins, toux, bronchite, gastro, intoxication alimentaire, colon irritable, constipation, aphtes, abcès, rhumatisme, asthme, psoriasis, eczéma, déminéralisation, cholestérol, régulation rythme cardiaque, courbatures et contractures, crampes, ostéoporose,  troubles comportement dû au manque  de magnésium, antioxydant, déséquilibre nerveux, dépression, mémoire, sommeil … pour citer quelques cas où le chlorure de magnésium est efficace.

(Contre indiqué en cas d’hypertension et de régime sans  sel. Et en cas d’insuffisance rénale.  Légèrement laxatif : si diarrhée, diminuer la dose.)

En cure d’entretien : 1 à 2 verres/jour/2 à 3 semaines.   A adapter suivant les effets.  Faire une pause d’au moins 10 jours entre chaque cure, pour ne pas habituer le corps.  Enfants : ½ verre à 2 ans, puis un peu plus … jusqu’à 5 ans (dose adulte).  Enfant, à adapter de la même façon que la cure entretien.

Traitement d’attaque : 1 verre, puis 1 verre 3H après /4 verres par jour/2 jours.  Puis 2 verres/J, puis 1/J…

Voie externe : Plaie, brûlures, boutons divers, verrues, bobos (désinfectant, cicatrisant), … (Application sur la peau)

En bain de bouche pour infections, angine, aphtes etc. 

Dans mon placard beauté : comme nettoyant du visage ;  il régénère, cicatrise ;  en cas d’irritation de la peau ; anti-tâche, antirides.

Dans mon kit de secours : bien entendu, j’en ai quelques sachets dans mon kit de secours : un maximum d’utilisation dans un minimum de volume ! Attention : ne pas envelopper dans un sachet plastique : le chlorure a alors tendance à sa liquéfier, même  si le sachet d’origine n’est pas ouvert.

Les posologies et indications sont données à titre indicatif ici.

LECTURES : Pour plus de renseignement et avant utilisation, je vous conseille de  lire le livre du Professeur Delbet si vous le trouvez, et si vous aimez prendre les infos à la source :

Ou, plus récent, et plus détaillé, Le chlorure de magnésium malin  d’Alix Lefizef-Delcourt, chez Leduc Editions. Qui reprend le livre de Delbet et le complète.

https://amzn.to/2tIS6Ql

© Viktoria, La révolution des placards 2018

 

Publicités